Getting started!

L’hiver ne semblait jamais finir mais à l’intérieur nous nous activons depuis plus de deux semaines à préparer notre été. Nous avons construit notre table de travail avec d’anciens 2×4 et autres bouts de bois et y avons installé nos lampes sous lesquelles se retrouvent maintenant nos semis. À ce jour nous avons planté poivrons, piments, tomates et aubergines.

C’est excitant de faire pousser des plantes et de sembler en contrôle de ce que je fait, pour une fois. À date, j’ai un taux de réussite de 100% supérieur à mes premières tentatives d’avoir un jardin. Il faut croire qu’il faut de la pratique, j’imagine. Mais je réalise maintenant l’utilité pratique  des livres que j’ai lu tout l’hiver. J’adore aussi enfin manipuler la terre et les graines, voir les plantules émerger du sol. Ces semences sont devenus des petits êtres dont je m’occupe tous les jours, pour lesquelles je dois me lever plus tôt pour les réveiller et les arroser et dois m’assurer de ne pas rentrer trop tard pour éteindre leur soleil.

J’ai aussi très hâte de pouvoir les laisser à la merci des éléments, dans un vrai jardin, avec tous les désavantages qui n’existent pas en milieu aussi contrôlé.

??????????????????????????????????????????????????????????????OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

