Planification

Tous les livres que j’ai lu cet hiver s’entendent pour dire que le succès d’un jardin réside dans sa planification. Et les mois de grand froid semblent le moment idéal pour entreprendre cette tâche. J’ai tout d’abord décidé que je cultiverais assez de légumes pour répondre aux besoins d’une famille de quatre personnes pendant un an, tout d’abord parce que c’est considérablement plus que je n’ai jamais fait poussé (donc un défi) mais aussi parce que ce n’est pas trop pour prendre tout mon temps (nous prévoyons nous trouver un emploi en agriculture cet été) et parce que nous sommes toujours à la recherche d’un terrain suffisamment grand pour accommoder un jardin de 100 mètres carrés et que je ne souhaite pas être prise avec plus de semences que je ne peux en planter.

Les semences ont été commandées, mais je reviendrai là-dessus lorsque je les aurai toutes reçues. Et dimanche dernier, j’ai finalement pris le temps de faire mon plan de jardin. J’ai opté pour un jardin de 5 par 20 et j’aimerais louer un espace de 10 mètres par 20 pour avoir de la place pour un cabanon, un compost et, qui sait, des poules?? (j’ambitionne peut-être un peu trop…) !???????????????????????????????

 

Laisser un commentaire

