La tomate

Puisque nous sommes revenus plus tôt d’Europe que prévu, je me suis fixé comme but de réussir à faire pousser quelques légumes malgré le fait que l’été était déjà avancé. J’ai atteint mon objectif en cueillant des haricots et des laitues que j’avais fait pousser de la graine. J’ai aussi été capable de récolter certains légumes qui m’avaient été offerts déjà bien grands par ma mère et mon frère, dont des concombres, des aubergines et CETTE tomate.

Ce plant de tomate avait été trouvé dans le compost par mon frère, qui a décidé de lui donner une chance et de me le remettre. Tout flétri et ne donnant presqu’aucun signe de production, il nous a pourtant donné cette délicieuse tomate il y a deux semaines. Je crois que cette tomate est LE symbole de mon enthousiasme et ma fierté d’avoir réussi à cultiver quelques légumes sur mon balcon ombragé par cet été d’extrêmes de température.

???????????????????????????????

Laisser un commentaire

