Pommes

L’automne est bel et bien arrivé et pour célébrer cela nous sommes allés aux pommes, Marko, Mitaine et moi, à bord de notre nouveau véhicule. Depuis aussi loin que je me souvienne, ma famille va à l’auto-cueillette dans le coin d’Oka, au nord de Montréal. Cependant, cette semaine en ouvrant le courrier au bureau, j’ai remarqué que Postes Canada, dans la municipalité de Rougemont, utilise une estampe en forme de pomme pour son courrier. J’ai toute suite réalisé qu’il était temps pour nous d’aller visiter les Cantons-de-l’est.

Nous avons donc fait le tour du village, avons passé les grosses usines de jus et avons déjeuner dans l’ancien presbytère de la ville, où un adorable couple nous a conseillé les vergers à visiter. Puis nous avons essayé de trouver un verger qui nous laisserait emmener Mitaine (la réglementation a changé à cause du E. Coli., comme si tous les chiens avaient un risque de transporter la maladie. Parfois je trouve les réglementations complètement stupides…) et nous sommes tombés sur une petite place où nous étions les seuls visiteurs et où nous pouvions nous promener librement au-travers des pommiers. Après avoir cueilli nos fruits, nous avons fait le tour de presque toutes les boutiques du village à la recherche de pain, de fromage et autres produits du terroir. Nous avons fini notre escapade par un tour à l’abbaye où j’ai probablement mangé le meilleur fromage en crotte de ma vie!

??????????????????????????????????????????????????????????????OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

