Champignons

La fin de semaine dernière mon frère, Marko et moi devions aller faire une excursion avec les mycologues de Québec, au Parc Ultramar, à Lévis. Finalement, le manque de courage à se lever et la procrastination a eu raison de nous (surtout Marko et moi!) et nous avons manqué le rendez-vous fixé. Par contre, nous avons quand même décidé d’aller faire un tour dans le boisé afin de pratiquer nos compétences à trouver des champi dans les bois. Nous n’avons rien identifié et encore moins goûté, mais nous avons eu la chance de voir quantité de formes et de couleurs de champignons. C’était la première fois que je portais autant attention au tapis d’une forêt et de découvrir que tant de diversité existe m’a donné envie d’y retourner sous peu et cette fois je vais en manger!  OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Des petites bestioles apparaissaient aussi ici et là. Ici un petit crapaud et nous avons aussi vu une salamandre tachetée et une grenouille des bois.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

