De retour au Québec

Nous sommes revenus au Québec depuis trois semaines et je viens tout juste de me décider à écrire un article. En plus, je n’ai même pas osé rien écrire pendant toute la durée de notre voyage. Je ne m’étalerai pas non plus sur les détails ici. Nous sommes partis d’Angleterre le 1er juin et avons visité la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Autriche et l’Italie. Nous avons revu des amis de longue date, avons goûté à leurs traditions et découvert leur coin de pays. Nous avons poussé notre van à ses limites au-travers des Alpes et des montagnes italiennes, pour finalement la donner à un organisme de charité romain, qui s’occupe des chats errants. Nous sommes rentrés plus fatigués que nous sommes partis et sans un sou en poche, mais la tête pleine de souvenirs merveilleux.

Le retour à la réalité à par contre été difficile, tiraillés entre l’appartement à déballer et remettre en ordre, le travail à recommencer et la famille et les amis à revoir (ce qui n’a toujours pas encore été complètement fait, milles excuses et on se reprend bientôt!)

De plus, Marko et moi sommes revenus avec un projet en tête. Un immense projet, celui d’un jour posséder notre fermette familiale et d’en vivre pleinement. Un projet que nous savons difficile et long à réaliser, mais auquel nous avons pensé pendant toute notre année à l’étranger. Cette année sera consacrée à développer des compétences connexes en lien avec ce que nous voulons accomplir, pendant que je terminerai mon bac en droit international et que économiserons pour rembourser nos projets passés et financer nos projets futurs.

Vous réaliserez donc que les articles publiés ici seront donc énormément orientés vers l’agriculture (durable), la cuisine, le DIY et autres expériences. J’espère que le blogue saura toujours vous intéresser et vous donnera peut-être même la piqûre aussi! Et en exclusivité, nous prévoyons apprendre à faire des conserve de toutes sortes, je veux commencer à filer de la laine et marko veut faire de la bière cette hiver. Je vous dis donc à suivre…!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s