6×30

En Angleterre, tu peux tomber sur une vieille maison dans un parc à tout moment: OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je tiens à préciser qu’à date, toutes nos marches ont été prises à moins de trois kilomètres de chez nous. Je commence à réaliser la quantité de nature présente dans la région. C’est remarquable et vraiment agréable. Je ne sais pas par contre si Leeds n’est qu’un cas isolé où si c’est la norme en Angleterre, où même en Europe. Mais au moment même où Marko et moi accomplissons ce défi de passer 30 minutes dans la nature pendant 30 jours, je finis la rédaction d’un travail d’école portant sur le réseau Natura 2000, un réseau de protection des habitats naturels et de la biodiversité au niveau de l’Union européenne. Et en principe, 20% du territoire de l’Europe ferait partie de ce réseau. (C’est l’équivalent de l’Allemagne au complet.) Je ne peut pas confirmer si les parcs et les boisés de Leeds en font partie, mais c’est agréable de voir qu’en pratique on retrouve beaucoup plus de vert à proximité des villes que chez nous.

Laisser un commentaire

