Oiseaux

Je n’ai jamais vraiment aimé les oiseaux. J’ai toujours trouvé ces animaux insignifiants, avec leurs yeux globuleux et leurs pattes écaillés. Je les guette lorsqu’ils volent au-dessus de moi et je retiens mon désir de les botter lorsque je passe près de l’un deux. Pourtant, aujourd’hui Marko et moi sommes allés visiter la réserve naturelle de Rodley, à deux pas de chez nous, où la majorité de la faune à observer à ce temps-ci de l’année se limite aux oiseaux. Et je dois admettre que j’ai apprécié. Et que j’y retournerais volontiers. Probablement avec des jumelles cette fois-ci.

En fait j’ai réalisé que ma haine des oiseaux provient du fait que les spécimens avec lesquels j’ai grandi inspirent le dégoût avec raison. C’est pas compliqué, chaque fois que je vois un pigeon ou une mouette j’ai envie de courir lui casser le cou. Et ce n’est pas près de changer. Sauf que ma curiosité a enfin été piquée par ce que les oiseaux à l’état vraiment sauvage ont à offrir.

???????????????????????????????       oiseauxOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une réflexion sur “Oiseaux

Laisser un commentaire

