Robin des Bois

???????????????????????????????

Plutôt que d’aller en randonnée, nous avons décidé d’aller visiter Nottingham et la Forêt de Sherwood aujourd’hui.

???????????????????????????????

The oldest inn in England, 1189

Nous avons été un peu déçus par le Château de Nottingham parce que nous croyions visiter un vieux château médiéval. En fait le château fut détruit en 1641, pendant la Guerre civile, afin d’empêcher que Charles I l’utilise de nouveau contre les Parlementaires. Un duc de Newcastle a finalement racheté le terrain et a fait construite un manoir.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Marko et Robin

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Rachel des Bois et Frère Marko. J’espère que la photo vous fait rire autant que nous.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vue de Nottingham. On ne voit pas une des plus grosses centrales nucléaires d’Europe un peu plus à droite.

Après avoir rapidement visité le centre-ville nous nous sommes dirigés à 30 kilomètres au Nord de Nottingham pour visiter la Forêt de Sherwood. Nous y avons vu le Major Oak, un chêne assez grand qui est entretenu depuis 1904. Marko et moi trouvons le concept d’aider un arbre à survivre (et à rester esthétiquement beau) absurde, surtout au détriment de l’environnement qui l’entoure. Les arbres avoisinants ont été coupés pour lui permettre de grandir, puis on a protégé les trous se formant dans son écorce de la pluie, pour finalement mettre énormément de barres de soutien pour les branches (en plus de creuser le sol pour y aérer la terre et lui donner des nutriments). Marko a souligné qu’il faut à un certain moment laisser la nature suivre son cours et j’abonde dans le même sens. OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sur la route reliant Nottingham à Sherwood, nous avons vu un champ où des cochons mettaient bas. Le champ était parsemé d’au moins une centaine de petits abris et les cochons se promenaient librement entre ceux-ci, quelques-uns avec leur progéniture. En recherchant un peut sur la mise à bas des cochons j’ai rapidement constaté que la méthode employé sur le champ était pour les élevages en liberté (free-range). C’était tellement magnifique de voir les petits courir dans le champ. On n’a malheureusement pas pris de photos mais voici ce que j’ai trouvé sur Internet pour vous aider à visualiser.

Advertisements

2 réflexions sur “Robin des Bois

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s