Harewood House

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous sommes aujourd’hui allés visiter la Maison Harewood, à quelques kilomètres de Leeds. Je viens d’apprendre que la demeure fut construite en 1751 par la famille Lascelles, qui a fait fortune dans la traite d’esclaves (ou dans le commerce du sucre indien, selon le site officiel…). Le monument est aujourd’hui considéré comme patrimoine protégé par le gouvernement.

Nous n’avons pas pu visiter le rez-de-chaussé parce qu’il était je suppose en rénovation et avons donc du nous contenter de la section réservée aux domestiques. (Ce qui me dérange beaucoup moins depuis que je sais quel genre d’activité a permis de meubler la maison.) Les jardins étaient par contre très jolis (malgré la sculpture de nu étrange des années 1980’s) et je suis tout simplement jalouse du domaine. OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Oui vraiment faites fi des fesses sur cette photo et concentrez vous sur la vue en arrière plan.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Marko et moi voulons définitivement une table similaire (mais quand même plus petite) dans notre cuisine plus tard!

La visite d’aujourd’hui s’inscrit dans une tentative de ma part de visiter le plus possible les environs de Leeds. Quand on n’adore pas sortir boire dans les clubs et les bars bruyants remplis d’étudiants (ce qui est notre cas, à Marko et moi), on réalise rapidement que la liste des choses à voir et faire à Leeds est très limitée. Mais nous avons quand même trouvés quelques trucs intéressants (tels que les roches de la semaine dernière   ) et j’aimerais réussir à en faire le plus possible. Il est très important pour moi d’essayer de bien visiter la région où nous habitons cette année. Je ne veux pas, comme il m’est arrivé quand je suis revenue de Blackpool la première fois que je suis venue habiter en Angleterre, regretter de ne pas avoir découvert la culture et les attraits de la région où j’ai vécue. 

Laisser un commentaire

