Pen-y-Ghent

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pen-y-Ghent

Pen-y-Ghent, ou « la montagne dans les plaines » ou « la montagne venteuse » en celtique. Et les deux sont des noms appropriés. Nous avons marché 10.4 kilomètres aujourd’hui pour atteindre le sommet de Pen-y-Ghent, dans le Yorkshire Dales. Magnifique journée où nous nous sommes tous poussés et motivés à atteindre le sommet de 1,555 pieds.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Notre équipe de randonnée: nos voisins Justin, Sharonne et Ronnie

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vue du sommet. On voit une des autres montagnes du Yorkshire Challenge: une course aux sommets de Pen-y-Ghent, Whernside et Ingleborough. L’objectif est de compléter le tout en moins de 12 heures.

Le seul moment gris, froid et neigeux de la journée nous empêcha de profiter du sommet, mais le soleil nous abreuva de sa chaleur dans notre descente, comme pour nous remercier de nos efforts. OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Hull Pot et Pen-y-Ghent en arrière-plan

Nous avons aussi brièvement visité le Hull Pot, le plus large trou naturel d’Angleterre. (bon c’est pas très grand, hein… ça doit faire 50 mètres de profond et 80 mètres de long.

Je suis vraiment fière de cette journée. Fière d’être montée au sommet, fière de continuer à faire des randonnées toutes les semaines et fière de découvrir des facettes de l’Angleterre que l’on retrouve rarement dans les guides de voyage.      OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Advertisements

2 réflexions sur “Pen-y-Ghent

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s