Le début de l’Avent

Le 1er décembre est toujours pour moi le moment indiquant que Noël s’en vient à grands pas. D’ailleurs, je dois avouer que, chaque année, j’achète mon calendrier de l’Avent et suis super excitée le premier jour de découvrir le chocolat à l’intérieur. Je suis d’ailleurs doublement chanceuse cette année car j’ai reçu un formidable calendrier de ma mère pour ma fête, alors que Marko et moi nous en avions déjà acheté chacun un.  (En plus mes deux calendriers sont Cadbury et Kinder…. Alors pas de chocolats dégueux à la paraffine!)

Le 1er décembre signifie aussi qu’on peut enfin décorer sans avoir l’air complètement débile. Puisqu’on habite dans un minuscule appart, on a décidé d’économiser le plus d’espace possible sur le sapin. Voici ce que ça a donné. OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai rajouté une étoile en papier dont j’ai trouvé le modèle ici. http://howaboutorange.blogspot.co.uk/2012/11/origami-paper-stars-for-garlands-or.html. Il ne nous reste plus qu’à trouver quelque chose pour cacher ces horribles fils électriques (que j’ai volontairement exclus de la photo) et faire un tronc à notre arbre.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAJe me suis aussi mis au travail de réaliser une guirlande de Noël, merci à Twig & Thistle pour l’idée. (http://www.twigandthistle.com/blog/2009/12/diy-pine-cone-garland/) On a réussi à trouver les cocottes au Kirgsgate Market, dans le centre-ville.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il suffit d’ajouter de petits crochets à vis à l’extrémité plate de la cocotte. OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Puis on insère dans le ruban de son choix. Le plan était d’abord de mettre des oeillets dans le ruban parce qu’on avait peur qu’il déchire sous le poids des cocottes. Finalement, ça ne faisait pas très joli alors j’ai décidé de simplement faire un petit trou avec des ciseaux. Et ça fonctionne très bien! OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bon la décoration n’est pas totalement terminée, mais ça commence à nous mettre dans l’esprit des fêtes! Voici aussi quelques photos de la réalisation de notre gâteau de Noël, fait il y a quelques semaines :

On a dévalisé la section des fruits confits de l’épicerie! Selon ce qu’on a pu trouver, on a appris que les Anglais ne mangent que des cerises confites rouges… tant pis pour les vertes. OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bon c’est pas une photo géniale, mais les gâteaux ont l’air vraiment meilleur en vrai. En fait j’ai brûlé le premier gâteau et ce qu’on a pu en sauver était vraiment délicieux. Voici la recette qu’on a utilisé: http://www.ricardocuisine.com/recettes/137-gateau-aux-fruits-de-mimi OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et pour terminer cet article, comme promis, voici une photo du porte-bijoux que Marko m’a confectionné pour mon anniversaire! OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une réflexion sur “Le début de l’Avent

Laisser un commentaire

