Novembre

Dans ma famille, on m’a toujours dit que si ce n’était de mon anniversaire, le mois de novembre serait plate à mort. En fait, laissez-moi-vous avouer que le mois de novembre en Angleterre est dix fois pire qu’à Montréal. Tout d’abord on réalise que les feuilles des arbres sont presque toutes tombées et qu’on n’a pratiquement pas eu le temps de remarquer que leurs feuilles avaient changées de couleur. Ensuite, si on trouve que changer l’heure au mois d’octobre est un peu prématuré, c’est qu’on n’a pas compris que maintenant le soleil se couche déjà à 16h. Au moins on apprécie encore plus les belles journées parce qu’en fait il pleut six jours sur sept. Finalement, les sessions universitaires se terminent la première semaine de décembre, alors novembre signifie pas mal de boulot.

Mais n’ai-je pas dit « si ce n’était de mon anniversaire »? Je devrais aussi ajouter « si ce n’était de mon merveilleux copain ». Car Marko a vraiment tout fait pour faire de cette journée la plus belle de novembre et peut-être de l’automne tout entier. Il a entre autres mis la main sur une bouteille de Beaujolais Nouveau, ce vin qui fait son apparition sur les tablettes de la SAQ chaque année autour de ma fête et qui disparaît des rayons en moins d’une journée. Et bien ici, bien qu’on soit juste à côté de la France, les Anglais n’ont aucune idée de ce qu’est un Beaujolais Nouveau. Pour vous donner une idée : il y en avait neuf bouteilles de commandées pour la ville au complet, et par un entrepôt de vin sur le bord d’une autoroute en plus. Marko a réservé deux bouteilles deux semaines plus tôt et vendredi il a pris un taxi afin d’aller les chercher. Il en a profité pour prendre mon champagne préféré qui se vendait presqu’au prix du cost!

En plus de m’offrir un double des clés de la maison (ce fut une aventure, ça justifie être un cadeau de fête!), il m’a fabriqué un porte-bijoux pour mes colliers, qui trainaient jusqu’à maintenant un peu partout sur mon bureau et qui finissaient toujours emmêlés. Une photo s’en vient bientôt, j’attends que la belle journée revienne afin que l’éclairage soit bon. Il a terminé la journée par me faire le meilleur souper possible : salade de crevettes et cœurs de palmiers, tagliatelle à la sauce à la vodka et tarte au citron sertie d’une meringue de six pouces! Je crois que je vais le convaincre de se diriger en pâtisserie…

Je souhaiterais terminer ici par te remercier encore, Marko, pour cette merveilleuse journée, remercier Sharonne et Ronnie, nos voisins, pour nous avoir invités à manger de délicieux tapas la veille et aussi remercier  tous ceux qui m’ont envoyé leurs vœux. Ça fait très chaud au cœur de savoir que vous avez eu une petite pensée pour moi dimanche. Je vous aime beaucoup!

Une réflexion sur “Novembre

Laisser un commentaire

