Guy Fawkes Night

L’Angleterre est un pays plein de surprise. Alors que la semaine dernière nous étions grandement déçus du peu d’importance que les Anglais portent à l’Halloween, hier nous avons été au contraire étonnés de voir le nombre de gens célébrant Guy Fawkes Night (aussi appelé Bonfire Night). Cette fête nationale commémore en effet la tentative échouée de Guy Fawkes de faire exploser la Chambre des Lords le 5 novembre 1605.

Donc à chaque année, la population se rassemble dans les parcs pour voir brûler des effigies de Fawkes et ensuite assister à des feux d’artifices.Image

Plus étonnant encore que le fait que la tradition n’ait pratiquement pas changé en 400 ans est le fait que tout (TOUT) le monde sort de chez lui pour venir participer à ce feu de joie qui dure en tout est pour tout une dizaine de minutes. Alors que cinq minutes avant d’arriver au feu qui se donnait au bout de notre rue nous étions dans un chic resto-bar à célébrer notre premier anniversaire de mariage en toute tranquillité (merci encore Marko!), nous nous sommes retrouvés dans un bain de foule où tout le monde essayait d’avoir la meilleure place pour voir les feux entre les arbres.

ImageImage

Nous avons donc eu la chance d’avoir ces deux extrêmes hier et surtout de sentir que les feux étaient aussi un peu pour nous.

ImageImage
Image

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s