Automne

L’automne est arrivé. Oui je sais qu’il est en principe là depuis plus d’un mois, mais ce n’est que cette semaine que j’ai vraiment senti que l’été était loin derrière nous et que le froid s’approchait à grands pas. Ce n’est pas seulement le fait que la température ait chuté et que notre chauffage ne fonctionne pas qui m’a donné la puce à l’oreille, mais le fait que Marko et moi avons commencé à vivre en mode hiver. Je me suis rappelée le bonheur de sentir les légumes fondre dans un bouillon et de déguster un chaleureux potage (crème de brocoli et cheddar – http://www.thekitchn.com/recipe-roasted-10-159133) ou une bonne vieille soupe (minestrone – http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=183 nous n’avons pas pu trouver de pâtes alimentaires à soupe alors nous les avons remplacées par de l’orge).

De plus, alors que nous mangeons pratiquement totalement local l’été, nous avons décidé de pousser l’expérience et faire de même en hiver. Ce qui signifie que nous avons débuté nos expérimentations avec les courges, le raddichio, le fenouil, les épinards (énormément d’épinards!), les pommes de terre de toutes sortes et autres légumes de saison. Malheureusement, n’ayant qu’un pied carré de congélateur, nous ne pouvons pas vraiment faire de réserves (sauf pour de la purée de citrouille, indispensable pour moi à chaque automne!)

Nous avons d’ailleurs décoré notre citrouille hier,  bien que nous n’avons toujours pas de costumes! En fait l’Halloween est peu célébrée chez les Anglais, où si elle l’est, il s’agit plus d’une raison pour les jeunes de se saouler, encore une fois. Mais nous allons essayer de sortir demain, je vous en donnerai des nouvelles sur le prochain post. Pour l’instant j’ai plusieurs recettes de graines de citrouille à essayer!

ImageImage

Peut-être que certains ont aussi remarqué notre visite du Kirkstall Abbey sur facebook cette semaine. Il s’agit en fait des ruines d’un ancien monastère cistercien, datant de 1152. Voici quelques photos supplémentaires de notre journée! 

ImageImageImageImageImageImage

Une réflexion sur “Automne

  1. Ping : 3×30 | Un chat une van

Laisser un commentaire

